Filtration par gravite
Installation

Installation
du Filtre Claire Vie™

La Filtration para gravité consiste à tirer profit du poids de la colonne d'eau dans le réservoir supérieur pour passer les pores du Filtre combo Claire Vie™.

Sans installation

Sans connexion

à visser dans le fond
du réservoir supérieur

pour pouvoir passer le filtre et le visser dans le fond du réservoir supérieur.

Il fonctionne par simple gravité, du coup, il doit travailler dans un réservoir supérieur, qui dispose d’un trou dans son fond.

Pour assurer de ne pas contaminer le Charbon Actif Granulé, le Filtre Claire Vie porte une étiquette de protection qui ferme lq sortie du filtre.

Une fois passé dans le trou (1 pouce  diam 25mm) du fond du réservoir supérieur, visser le Filtre Claire Vie et serrer son écrou ou vis bien fermement. Un joint de silicone collé au Filtre assure la parfaite imperméabilité entre les deux réservoirs.

frotter la céramique
de manière circulaire

pour pouvoir acceder au Filtre de manière plus facile. Faire attention à ne pas faire reposer le réservoir sur l’écrou.

pour pouvoir laver en frottant la céramique dans un environnement très humide et évacuer les impuretés par un simple rinçage.

de manière circulaire pour retirer la couche de céramique obstruée par les impuretés capturées. Vous retrouverez un bon débit une fois la couleur blanc crême retrouvée.

Filtration par gravite
Entretien du Filtre Cartouche

Nettoyage
du Filtre Claire Vie™

La nettoyage de la céramique du Filtre Claire Vie™ permet de retirer la couche des pores saturées par les impuretés filtrées et par conséquant, libérer le débit de purification.

Une éponge de bronze ou métallique dédiée au nettoyage du filtre.

Propre en 3 minutes
sans expérience
antérieure

Facile à utiliser.

Sécurité microbiologique.

De considérables économies.